Les enfants et la techno

21 février 2019 1 Par Jéjé

Comme les miennes, vos chères têtes blondes sont quasiment nées avec un smartphone dans les mains.

La techno n’a plus de secret pour nos enfants, et que ceux qui doutent essaient de taper des messages plus rapidement qu’un ado 😉

YouTube, Deezer, Android, montage vidéo, Wifi, bluetooth… A la maison c’est usage quasi quotidien, sous surveillance des parents bien évidemment…

A vouloir les « techno-préparer » pour l’avenir (j’en suis persuadé, ce sont de vraies compétences qui vont devenir INDISPENSABLES pour l’insertion professionnelle dans un futur très proche, pour ne pas dire dès à présent) nous avions demandé au Père Noël d’amener à Margot une caméra portable.

Le cher Papa Noel a choisi une action cam 4k, qui fonctionna très bien, jusqu’à ce que Margot prenne l’idée d’enlever et remettre la carte micro SD… à l’envers…

Coincée dans le lecteur, impossible à attraper avec aucun outil (tournevis de précision, pince à épiler…)

Nous étions là 2 coupables :

– l’usagère pour avoir bourriné la carte sd sans demander d’aide,

– moi même pour avoir négligé la rubrique « carte sd » dans le plan de formation Action Cam !

En attendant, la cam était inutilisable, la chaîne des sisters en péril faute de moyen de tournage. Heureusement la techno nous sauva !

Plus grand chose à perdre : j’ai recherché sur YouTube une vidéo de démontage de ladite action cam. Je n’ai pas mis longtemps pour trouver :

Très utile, je ne sais si je m’y seeai pris de la bonne façon sans ça. J’ai pris mes plus beaux tournevis et ai réussi à extirper la carte SD, coincée, tenez vous bien, entre le lecteur SD et l’écran LCD de la caméra !

J’ai pu tout remonter sans souci. Aucun dégât in fine. Action cam réparée ! Sous la colère, j’aurais pu être tenté de tour bazarder 😉