Autour de Salazie (MAJ 22 oct.)

22 octobre 2018 0 Par Jéjé

Hellbourg (21 oct.)

Il s’agit d’un petit village  situé dans le cirque de Salazie, à 30 mn de route sinueuse et pentue (10%) de notre gîte. On y trouve quelques commerces, des cases créoles (dont certaines se visitent) et le musée des musiques de l’Océan Indien.  Nous n’avons fait que nous y promener vu le peu de temps passé. En effet nous y sommes allé nous dégourdir les jambes en fin d’après midi le jour de notre arrivée.

Voici quelques images :

  • Petit arrêt à l’entrée de Hellbourg, où l’on peut apprécier un magnifique point de vue sur le cirque de Salazie  :

Quelques photos prises dans le centre village :

Voilà un petit paragraphe rapide à l’issue de notre première journée. Histoire de tester le blog.

Le voile de la mariée (22 oct.)

Nous passons devant tous les jours en voiture.  Ce lundi, nous nous arrêtons entre 2 averses pour l’observer.

Les cascades sont très nombreuses à la Réunion. Certaines vallées me rappellent un peu la Maurienne : on circule entre 2 falaises à pics assez encaissées, et on peut apercevoir de nombreux filets d’eau qui vont alimenter les rivières au fond des gorges, qui alimentent les « ravines ». Quand on circule sur la route du littoral, on passe tous les 3/4 km environ une ravine : il s’agit d’une rivière, dont l’eau glisse entre les rochers de basalte pour rejoindre l’océan.

Revenons en à notre Mariée : il s’agit donc d’une de ces cascades que l’on trouve dans le cirque de Salazie, l’une des plus impressionnantes, de par sa hauteur et surtout sa largeur, comparée à ses voisines. Je vous laisse observer les 2 photos ci dessous, notamment celle où on la voit disparaitre sous la végétation (ou le rocher ?) pour réapparaitre plusieurs dizaines de mètres en dessous.

A très bientôt