Le grand départ

21 octobre 2018 2 Par Jéjé

Et nous voilà parti pour un long périple de 22 heures environ…

-> Première phase : 30 mn – départ en voiture de St Rémy (merci Maman pour le repas) pour rejoindre la gare TGV. 2 adultes, 2 enfants, 6 valises… Le break est plein. Christine et Bernard nous accompagnent et ramènent l’auto (Merci Bernard)

Astuce : la valise souple contient les papiers et appareils électroniques utiles pour le voyage. Facile de déballer et ranger au besoin.

-> Deuxième phase : 1h20 mn – trajet TGV pour rejoindre la gare de Lyon

-> Troisième phase : 40 mn – Taxi de la gare à l’aéroport d’Orly. On a étudié plusieurs solutions :

  • Transports en commun : RER A, puis RER D, puis navette OrlyVal. Avec 6 valises et 2 enfants, on a préféré trouver une alternative…
  • VTC : Il faut commander en ligne son VTC. On vous explique que le chauffeur de taxi n’aura peut être pas la place de prendre toutes vos valises, et qu’il n’a pas forcément de siège auto. Il est prévenu, mais il aura le droit de refuser de nous emmener… Bof, non merci.
  • Taxi : on explique en ligne ce dont on a besoin : nombre de valises, siège enfant. Bon OK, c’est 30 € de plus que le VTC… Mais on a toutes les chances d’arriver avec cette solution !

-> Quatrième phase : 11 h – Vol Orly – Roland Garros

-> Cinquième phase : 1h – Trajet St Denis / Salazie. Nos colocataires nous attendent avec la voiture de location, Toyota verso un peu abîmée. L’avantage c’est que si on l’abîme plus, ça se verra pas 😉

La Verso 7 places

1h de route dépaysante de par le paysage et l’environnement. En quelques minutes,  on passe de la façade océanique à une zone montagneuse avec des falaises à pic couvertes d’une végétation luxuriante et de nombreuses cascades.
Mais on se sent tout de même en France quand on voit les enseignes de magasins et les panneaux de circulation.

Nous voilà enfin arrivés à Salazie ! Margot rédigera un petit article pour présenter notre logement.

A très bientôt!