La bague au doigt

9 juin 2012 3 Par Jérôme

Et voilà, c’est fait : après plus de 7 années de bons et loyaux services en tant que concubin (ou compagnon, c’est comme vous voulez) me voilà promu au grade d’époux !

Depuis ce samedi 12 mai, un mois s’est déjà écoulé… Il m’a fallu du temps avant de pouvoir en parler 😉 Toutes ces responsabilités, ça en fait lourd sur les épaules. Je suis maintenant légalement obligé de subvenir aux besoins de ma famille. J’aurais dû réfléchir : il ne m’est maintenant plus possible de partir à l’aventure  sur mon VTT avec ma corde et mon baudrier pour ne plus jamais revenir… Ceci dit, ça ne m’avait jamais vraiment traversé l’esprit.

Et aussi, je suis dorénavant :

  • tenu d’éduquer mes enfants (Exemple : quand Margot me demande comment s’écrit un mot, je dois de lui épeler…)
  • tenu de porter assistance à mon épouse (Exemple : quand le lave linge tombe en rade, il faut que je me débrouille pour le faire réparer ou remplacer…)

Comment ça vous trouvez que mes exemples sont un peu réducteurs ? Et  au fait, je le faisais pas déjà avant tout ça ? Alors ça change quoi du coup ?

Ben pas grand chose, si ce n’est que j’ai un bout de métal autour d’un doigt, que j’ai une Mme CRETIN à mes côtés tous les jours, qu’on a passé une super journée entourés de toutes les personnes qui nous sont chères, et que notre fille aînée se rappellera toute sa vie du jour où ses parents se sont dits « Oui ».

Pour reprendre une expression quelque peu célèbre : C’est un « bilan globalement positif » ! 😉

Pour le régal des yeux, en attendant que l’on publie une galerie de photos sur ce blog, je vous invite à regarder ces quelques clichés réalisés et sélectionnés par notre photographe.

Et encore un GRAND MERCI à tous !